Nos Services

14.04.1984 : Ouverture de la première galerie de voitures classiques en Europe par Reinhard Schmidlin.

Avec peu d'expérience, au début, la plupart des véhicules étaient présentés en prêt dans les espaces d'exposition actuels de Toffen - entre autres, le K.I.T.T. (Knight Rider) et la "Goldenrod" (véhicule de record du monde de 1965 : 659 km/h) étaient déjà garés ici. Des réunions de voitures étaient également régulièrement organisées pendant les mois d'été sur le terrain extérieur. Le temps a montré qu'il était nécessaire de disposer d'un lieu d'échange approprié pour les voitures classiques. Quelques années plus tard, les premières expositions ont été organisées. Après les premières turbulences initiales, Reinhard Schmidlin et son équipe ont progressivement réussi à s'imposer sur le marché en se concentrant sur le commerce quotidien de véhicules classiques de toutes époques et provenances. Dans 3 halls d'exposition sur une surface totale d'environ 3000m2, des véhicules propres et de tiers étaient proposés à la vente.  

 

1991 : La première vente aux enchères

Enrichi par de nombreuses expériences, à partir de cette année, des ventes aux enchères ont été organisées à différents endroits en plus du commerce conventionnel. Avec plus de 100 ventes aux enchères organisées à Toffen, Lörrach, Zurich, Gstaad, Lucerne, Zoug et d'autres lieux extérieurs, la Oldtimer Galerie Toffen "TheSwissAuctioneers" continuera à faire partie intégrante du paysage suisse des ventes aux enchères.

 

2013 : Rénovation et ouverture du restaurant interne "Firestone". 

La propriétaire Brigitte Fahrni et le chef Yuphin Riesen et leur équipe chouchoutent leurs hôtes avec une cuisine suisse maison et des spécialités thaïlandaises, en plus des plats suisses de saison. Qu'il s'agisse d'un apéritif, d'une fête d'anniversaire, d'une sortie de club, d'une fête de famille ou d'entreprise - dans notre restaurant et dans les salles d'exposition de l'Oldtimer Galerie, des événements d'un genre particulier sont possibles pour un maximum de 400 personnes. Jugez-en par vous-même lors d'une visite de notre maison www.restaurant-event.ch

 

2017 : Acquisition d'une halle extérieure pour véhicules à Belp

L'espace précédent à Toffen ayant atteint ses limites, les véhicules propres et ceux des clients peuvent désormais être garés à seulement 5 minutes de Toffen.

 

2020 : Les situations extraordinaires nécessitent des mesures spéciales

À partir de cette année, les ventes aux enchères seront diffusées en direct avec une faible latence et nos clients auront la possibilité d'enchérir en ligne lors de la vente.
Un commerce international en constante augmentation avec des clients de près de 60 pays.
Les inspections de véhicules sont désormais également organisées virtuellement par appel vidéo. 
 

2021 : Agrandissement de l'atelier

En raison de la charge de travail élevée, l'atelier est agrandi et un deuxième spécialiste (restaurateur automobile) est engagé. Désormais, nous disposons d'une capacité suffisante pour accepter des commandes externes en plus du maintien de notre propre stock. En plus de plus de 100 contrôles MFK par an, nous effectuons des réparations de toutes sortes, des remises en état, des remises en service et des travaux de service.

 

2022 : Extension de la salle d'exposition Gürbenstrasse 1 Nord

Non ouvert au public.